Philia SA Blog


Philia SA Blog

Une commercialisation efficace, produit d’une expérience avérée

Philia SA (Cliquez ici) vend son pétrole sur tous les continents, grâce à un savoir-faire approfondi dans le commerce pétrolier. Les activités principales de la société ont été pensées avec dès sa fondation en ligne de mire, l'assimilation et la maximalisation, au sein d'une logique de planification raisonnée et de taux de rendement complet. Le groupe maitrise le modèle économique de chaque pays avec lequel elle fait du commerce. Société de conseil en commerce pétrolier très reconnue pendant environ 10 ans, Philia SA profite de son savoir-faire important dans le domaine de façon à devenir un interlocuteur incontournable dans son champ d'action.

L'entreprise Philia SA : une entreprise engagée|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays partenaires

Le développement de ces pays est boosté par l'extraction pétrolière. Philia SA suit ce mouvement en offrant la formation de cadres. L'environnement, la santé et l'éducation en Afrique comptent parmi les préoccupations de la firme. C'est la raison pour laquelle elle s'est impliquée dans différentes associations caritatives. Philia SA a lancé cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 offrant aux Africains des débouchés dans les métiers du pétrole. L’entreprise est liée au continent, et cette relation est prospère.

Valoriser un contenu énergétique local au niveau international

La valeur ajoutée, c'est la pleine intégration de tout le processus d'exploitation. Philia SA a su intéresser divers spécialistes extrêmement expérimentés, à même de développer de manière optimale ses ressources. La spécialité de l’entreprise suisse, c'est d’abord le commerce d’hydrocarbures. La présence de Philia SA est extrêmement vaste : Congo ou Dubaï, entre autres.

À l'origine, un groupe de chercheurs basé en Afrique

Philia SA attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière par exemple à un master sur l'ensemble des professions de l'exploitation pétrolière à Dakar. Depuis 2012, Philia SA comprend un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures dans la région du golfe de Guinée. Les ressources pétrolières représentent l'enjeu le plus décisif dans les pays de la région du golfe de Guinée, car il représente une grande part des revenus de ceux-ci.